Faisons la fête

Publié le par El-Calame مدرسـة القلــم

Nouvel an : cela signifie quoi pour vous ? Avez-vous fait le bilan de vos actes ? Car chaque année qui s’achève nous rapproche d’une fin imminente qui est la mort. Avez-vous préparé vos bagages ? Le voyage est un aller sans retour.

Les gens font la fête, mais quelle fête ? d’avoir vieilli une année de plus ? se faire davantage de tort ? fêter la discrimination ? la haine ? les guerres ? la famine ? la sécheresse ?

Il faut voir le monde sous un autre angle, angle de la sagesse, de la science, de l’amour, de la paix, de la fraternité, de l’entraide, du partage, de l’altruisme.

Pendant que certains font la fête, d’autre périssent sous des bombes, d’autres fouillent dans les ordures pour manger, d’autres sans-abris meurent délaissés, des enfants travaillent dur pour gagner leurs vies, des humains exploités par leurs semblables, c’est de l’esclavagisme moderne, quelle injustice !

Faisons la paix, aimons-nous les uns les autres, partageons nos richesses , oublions nos  différences, nos querelles, quand tout ça sera fait, faisons enfin la fête.

Publié dans Reflexion libre

Commenter cet article

huawei mate 9 singapore 16/09/2017 05:27

Great too the superb examine! Which will write-up is frequently acceptable an additional distinctive These kind of evening you'll uncover prepared, incorporates appointed many people. Keep obtaining of which inturn.

cheap dedicated server with cpanel 01/08/2017 04:59

who is a singer, song writer, actor and author, is also acting in this.